atrás
Alt Text!
Vitro

La gamme Vitro de machines à café professionnelles pour l’hôtellerie attire l’attention par son extraordinaire design et ses formes anguleuses rehaussées par le verre fumé et le métal chromé.

Mais ce qui la distingue vraiment, c’est l’incorporation des toutes dernières technologies Azkoyen et Coffetek pour l’élaboration de boissons chaudes comme le café espresso ou d’authentiques infusions de thé en feuilles.

Et, bien sûr, sans négliger le côté fonctionnel, avec d’importantes nouveautés pour faciliter la gestion, l’entretien et le nettoyage de la machine et ainsi augmenter le rendement de votre affaire.

Alt Text!
Novara

Le spectaculaire design de la Novara saute immédiatement aux yeux : l’immense façade en verre trempé, le pavé tactile…, autant de détails qui en font le distributeur le plus séduisant du marché, une machine conçue pour créer des espaces.

Mais la Novara est beaucoup plus qu’un design attractif, puisqu’elle incorpore la technologie la plus récente pour augmenter la qualité du produit et faciliter son entretien et son nettoyage, bref pour gagner en productivité.

Alt Text!
Zen

La Zen est une petite merveille incroyablement productive pour le gestionnaire et attractive pour le consommateur.

Cette gamme a été conçue pour faciliter l’exploitation du service de vending en associant à la plus haute autonomie de service une grande résistance et une excellente fiabilité afin de diminuer les coûts de gestion.

Pour le consommateur, il s’agit d’une cafétéria miniature avec laquelle il peut savourer en quelques secondes un authentique espresso à son goût grâce à la fonction Customixer.

Alt Text!
Zintro

Conçue pour augmenter votre rentabilité, Zintro est une machine compacte incroyablement productive pour l’opérateur et attrayante pour le consommateur.

La fonction Customixer vous permettra d’accroître vos bénéfices. Grâce au potentiel du nouveau moulin VPTT Vending Performance et à la flexibilité du groupe d’expresso Azk V10, nous avons développé cette fonction exclusive qui permet de régler la quantité de café, de lait et de sucre de chaque service.

– Augmentation du prix moyen grâce aux nouvelles présélections « Extra Énergie » et « Café doux ».

– Augmentation des ventes par machine grâce à la configuration Customixer qui permet au consommateur de personnaliser sa boisson.

Alt Text!
Zensia

Zensia n’est pas un distributeur automatique de plus. Ses fonctions Customixer en font LE barista automatique du vending. La Zensia est capable de préparer des boissons en jouant sur les quantités de café, de lait et de sucre pour adapter chaque service au goût du consommateur.

Ce potentiel de personnalisation des boissons, associé à l’extraordinaire autonomie de la machine et à son aspect propre et élégant, permet à l’exploitant d’accroître la productivité de son service vending.

Alt Text!
Palma B

La série Palma+ offre la plus haute flexibilité pour configurer la jauge et la distribution du produit grâce à ses plateaux réglables, les deux températures possibles et la rotation de 2 vis simultanément pour délivrer les grands formats.

De plus, elle se distingue par sa grande façade vitrée qui fonctionne comme une attractive vitrine pour accroître l’achat impulsif.

Alt Text!
Palma+

La série Palma+ offre la plus haute flexibilité pour configurer la capacité et la distribution du produit grâce à ses plateaux réglables, les deux températures possibles et la rotation de 2 vis simultanément pour délivrer les grands formats.

De plus, elle se distingue par sa grande façade vitrée qui fonctionne comme une attractive vitrine pour accroître l’achat impulsif.

Alt Text!
Mistral+

La série Mistral+ se distingue par son incroyable versatilité, qui la rend adaptable à toutes sortes de produits et emplacements ainsi qu’aux changements dus à l’évolution de votre affaire.

Chaque détail de cette gamme a été développé pour optimiser son ergonomie, sa facilité d’emploi, sa fiabilité et sa sécurité. Le tout dans un seul but : améliorer la rentabilité de vos opérations.

November 12, 2020

Nous améliorons l’efficacité énergétique et nous réduisons l’impact environnemental de nos machines réfrigérées

Ce document vise à vous tenir informé du plan de la division de Coffee & Vending Systems du groupe Azkoyen afin d’adapter les machines réfrigérées de la marque Azkoyen et Coffetek à la nouvelle réglementation européenne, ainsi que des améliorations que nous allons appliquer en termes d’efficacité énergétique et de réduction de l’impact environnemental.

 

Nouveau groupe froid (Gaz R-290) plus efficient et respectueux de l’environnement :

Conformément au Règlement 517/2014, il ne sera pas possible de commercialiser des distributeurs automatiques avec des groupes froids contenant des HFC (hydrofluorocarbures) avec un PRG (potentiel de réchauffement global) égal ou supérieur à 150, notamment le R-134a, à partir du 1er janvier 2022.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32014R0517

À ce jour, les machines Palma et Mistral utilisent R-134a et le groupe Azkoyen a sélectionné le gaz R-290 en tant qu’alternative plus durable.

À la suite des tests effectués sur les nouveaux groupes de R-290, nous avons calculé une amélioration de la consommation d’énergie d’environ 10 %.

En outre, ces nouveaux groupes froids seront compatibles avec les modèles Mistral H, Palma H, Palma Hz, Palma B6, B6G, B9 et Mistral H existants sur le marché; vous pourrez les adapter lorsque vous le jugerez nécessaire, étant donné que la nouvelle réglementation n’impose pas l’adaptation des modèles mais permettra d’installer les machines dans les nouveaux points.

Nous prévoyons que ces groupes seront installés sur les machines fabriquées à partir du troisième trimestre de 2021.

Nouvel étiquetage énergétique :

Conformément au Règlement 2019/2018, qui vient compléter le Règlement 2017/1369, un format d’étiquetage énergétique est établi, qui doit être impérativement posé sur les distributeurs automatiques.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603119990124&uri=CELEX%3A32017R1369

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603120068598&uri=CELEX%3A32019R2018

Ce nouvel étiquetage énergétique sera en vigueur à partir du 01/03/2021, et implique non seulement un changement du format mais aussi un changement radical du classement de l’efficacité énergétique si nous le comparons à l’échelle d’énergie EMP utilisée jusqu’au 01/07/2019.

Les modèles réfrigérés suivants de la marque Azkoyen auront le classement suivant :

  EMP Nouveau Règlement
Modèle R-134a R-134a R-290
Palma+ H70  A F F
Palma+ H87  A F F
Mistral+ H70   A+ F E
Mistral+ H85   A+ F E
Palma B6G*   A F F

*Classement consommation estimée d’après le nouveau règlement. Essai mesure en cours.

Nous introduirons progressivement la nouvelle étiquette sur tous nos modèles réfrigérés avant le 31 mars 2021.

L’étiquette sera livrée dans la pochette d’accessoires à l’intérieur de la machine et il reviendra à l’opérateur de choisir son emplacement sur la machine.

Les explications qui figurent sur ce document, ainsi que les dates de mise en application, sont approximatives et peuvent subir des modifications lorsque le groupe Azkoyen le jugera opportun, en respectant toujours les dates indiquées par les normes pertinentes.

 

Liste de règlements européens :

Règlement 517/2014 sur les gaz à effet de serre fluorés :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32014R0517

Règlement 2017/1369 établissant un cadre pour l’étiquetage énergétique :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603119990124&uri=CELEX%3A32017R1369

Règlement 2019/2018 qui vient compléter le Règlement (UE) 2017/1369 en ce qui concerne l’étiquetage énergétique des appareils de réfrigération disposant d’une fonction de vente directe :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603120068598&uri=CELEX%3A32019R2018

 

¿Necesitas asesoramientos?

Si quieres más información sobre nuestros productos y servicios, deseas solicitarnos una oferta o simplemente te gustaría comentarnos tus ideas ¡contacta con nosotros!

Infórmate ahora