Azkoyen et la société IRISBOND, pionnière des technologies « eye tracking », présentent au Mobile World Congress un projet pilote particulièrement innovant: la première machine à café contrôlée uniquement par le regard.
La machine du Groupe Azkoyen avec laquelle est présentée cette innovation est le modèle Vitro M5. Il s’agit d’une machine à café automatique dotée de la technologie innovante de micro-injection d’air (MIA), brevetée par Azkoyen, qui vous permet de préparer une mousse parfaite, onctueuse et consistante qui maximise la qualité des boissons.
IRISBOND est le partenaire technologique idéal pour l’intégration de la technologie « eye tracking » dans les machines Azkoyen. Le développement a été réalisé grâce à une application qui communique avec la machine à café. Ainsi, la machine gère les produits proposés et l’application les représente pour pouvoir effectuer la sélection en utilisant uniquement le regard, sans rien toucher avec les mains.
Juanje Alberdi, directeur général des divisions Coffee & Vending Systems et Payment Technologies du Groupe Azkoyen, déclare : « Nous sommes ravis et très motivés par cet accord, car il nous permet de nous inscrire dans un nouveau contexte et de réagir rapidement pour répondre aux besoins du consommateur du futur. Il nous permet de trouver de nouveaux moyens d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, de nouvelles possibilités d’interaction et les guider vers une nouvelle forme de consommation. En suivant la tendance au sans contact, nous avons développé et breveté, déjà pendant la pandémie, la technologie Distance Selection, qui permet de sélectionner les produits sans contact physique avec la surface de la machine. Cette alliance avec Irisbond nous permet d’aller encore plus loin, afin d’apporter plus de valeur aux clients et aux utilisateurs. »
Un projet pilote adapté au nouveau contexte d’interaction avec les machines
La COVID-19 a modifié notre perception de la prévention et de la sécurité. Ainsi, éviter le contact est devenu une habitude, ce qui explique une préférence toujours plus grande pour des solutions non tactiles pour les transactions quotidiennes, et la tendance vers les technologies sans contact. Ce projet est un exemple clair de la manière dont la technologie « eye tracking » offre un nouveau mode d’interaction et de communication avec l’environnement.