Azkoyen a de nouveau misé sur la diffusion de la culture du café et la consommation de produits de qualité. La multinationale dont le siège se trouve en Navarre a présenté en Colombie se dernières avancées technologiques pour les machines à café. Expoespeciales 2016 est un salon spécialisé dans la promotion de cafés d’origine de qualité. Organisé au mois d’octobre, il est considéré comme le plus important de Colombie et d’Amérique latine.
D’importantes innovations ont été présentées à l’occasion de cet événement. Il convient de signaler le modèle Vitro Max Espresso, une machine de grande capacité qui complète la gamme très populaire Vitro, dont les modèles de machines à café espresso sont devenus les plus populaires du secteur britannique du vending. Le modèle Zintro, de 1,62 m de haut a également été présenté. Il est prévu pour des emplacements avec une consommation moyenne et comprend deux versions, Espresso et Instant. Tout aussi importante est la technologie de préparation de boissons chaudes de type Coffee shop avec du lait frais.
Selon Tim Antonissen, directeur commercial de la branche d’activité de vending, « les machines d’Azkoyen ont été très bien accueillies au salon, ce qui reflète la réputation et les bonnes perspectives de croissance de la société sur ce continent ».
Pendant le salon, la société a tout mis en Å“uvre pour permettre aux participants d’apprécier au mieux la qualité d’un bon produit. Plusieurs démonstrations de préparation de café par un barista ont été organisées. Ce dernier a montré aux visiteurs comment obtenir les meilleures recettes de café en utilisant les différentes configurations dont disposent les machines d’Azkoyen.
L’internationalisation est l’une des principales priorités du Groupe Azkoyen. En 2014, le groupe a ouvert une usine à Pereira, le cÅ“ur de la zone cafetière de Colombie. Il s’agissait de la première usine du groupe hors d’Europe et elle sert de centre d’opération pour tout le continent américain.