Le groupe Azkoyen a présenté sa gamme de machines dans le cadre du salon ExpoEspeciales – Café de Colombia. Ce salon organisé à Bogota est le plus important d’Amérique latine et se concentre sur la promotion de cafés d’origine de qualité.
Pour la première fois, Azkoyen a assisté à ce salon organisé au cœur de l’univers du café. L’entreprise s’est installée dans un grand stand de 42 m2 pour présenter ses modèles ZEN et ZENSIA, VITALE S et VITRO.
La société a profité de cet événement, qui comprend une compétition de « baristas », pour présenter son application pour les dispositifs iPhone et Android, Button Barista App, qui permet de personnaliser les boissons disponibles dans ses distributeurs automatiques. Cette application permet de régler des paramètres comme le grammage de café, le volume d’eau ou de lait, ou encore la quantité de sucre, ce qui permet de créer des centaines de recettes potentielles qui font de chaque utilisateur un vrai «barista».
Le directeur général d’Azkoyen, Eduardo Unzu, a souligné que les machines d’Azkoyen « ont reçu un accueil chaleureux au salon, lequel intègre toute la chaîne de valeur du café et offre un cadre unique pour exposer et faire connaître les tendances et les innovations du marché international ». « Le succès rencontré à ExpoEspeciales reflète le long parcours et les perspectives positives de croissance de la compagnie sur ce continent » a conclu M. Unzu.
Azkoyen mise sur l’Amérique latine
Dans le cadre de sa volonté d’internationalisation, le groupe Azkoyen a ouvert il y a plus d’un an une usine en Colombie. Il s’agit de la première usine du groupe hors d’Europe et elle joue le rôle de centre d’opérations pour tout le continent.
Située dans la zone franche de Pereira, Azkoyen Andina occupe 1 356 m2 qui comprennent quatre lignes de fabrication, un stock complet de pièces de rechange et un service technique spécialisé et immédiat qui permet d’offrir aux clients les meilleurs délais de livraison, de réduire les coûts et de capitaliser les opportunités d’affaires.
La production de cette usine est destinée aux marchés d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, sans exclure la possibilité de pénétrer le marché nord-américain dans un deuxième temps.