Ce matin, le Groupe Azkoyen a fêté son 75e anniversaire lors d’un événement qui s’est déroulé dans son usine de Peralta (Navarre). Les participants ont pu suivre une visite guidée des installations et du musée, où ils ont pu voir de près chacune des machines et des solutions qui ont marqué l’histoire de l’entreprise.
Ils se sont ensuite rendus dans la Maison de la culture de la localité, où le président, Juan José Suárez, a inauguré la cérémonie officielle en revenant sur les 75 ans du Groupe, depuis sa fondation en 1945 jusqu’à aujourd’hui. Le maire de Peralta, Juan Carlos Castillo Ezpeleta, a assisté à l’événement.
En outre, un hommage a été rendu aux filles du fondateur, Martín Luis Troyas Osés, créateur de Talleres Azkoyen, qui ont reçu avec émotion un trophée en mémoire de leur père. Les fournisseurs stratégiques qui ont accompagné l’entreprise au fil des ans ont fait l’objet d’une reconnaissance particulière, ainsi que tous les employés qui ont fait partie du passé et du présent du groupe, en particulier ceux qui ont plus de 40 ans d’ancienneté.
Juan José Suárez, président du Groupe Azkoyen, explique avec fierté : « De nombreuses années se sont écoulées depuis cette année 1945 au cours de laquelle les premiers distributeurs automatiques espagnols ont vu le jour. Depuis, la compagnie est devenue un grand groupe d’entreprises composé de plus de 800 personnes et présent dans plus de 95 pays ». Tout ce que nous avons réalisé nous le devons sans aucun doute à la valeur de notre capital humain, grâce à tous, Peralta et Pampelune ont connu un grand développement industriel et nous avons imposé avec force la marque Espagne à l’échelle internationale. »
Une journée qui a permis de passer en revue les lancements et les solutions clés qui ont marqué ces 75 années et qui ont sans aucun doute marqué de leur empreinte le secteur et la région.
L’événement a été marqué par les limites d’accueil fixées par les autorités, mais cela n’a pas empêché les participants de profiter d’une journée unique dans l’histoire du Groupe Azkoyen. Sept membres du conseil d’administration du Groupe Azkoyen ont également participé à l’événement, ainsi qu’une représentation du personnel de l’entreprise navarraise.