atrás
Alt Text!
Vitro

La gamme Vitro de machines à café professionnelles pour l’hôtellerie attire l’attention par son extraordinaire design et ses formes anguleuses rehaussées par le verre fumé et le métal chromé.

Mais ce qui la distingue vraiment, c’est l’incorporation des toutes dernières technologies Azkoyen et Coffetek pour l’élaboration de boissons chaudes comme le café espresso ou d’authentiques infusions de thé en feuilles.

Et, bien sûr, sans négliger le côté fonctionnel, avec d’importantes nouveautés pour faciliter la gestion, l’entretien et le nettoyage de la machine et ainsi augmenter le rendement de votre affaire.

Alt Text!
Novara

Le spectaculaire design de la Novara saute immédiatement aux yeux : l’immense façade en verre trempé, le pavé tactile…, autant de détails qui en font le distributeur le plus séduisant du marché, une machine conçue pour créer des espaces.

Mais la Novara est beaucoup plus qu’un design attractif, puisqu’elle incorpore la technologie la plus récente pour augmenter la qualité du produit et faciliter son entretien et son nettoyage, bref pour gagner en productivité.

Alt Text!
Zen

La Zen est une petite merveille incroyablement productive pour le gestionnaire et attractive pour le consommateur.

Cette gamme a été conçue pour faciliter l’exploitation du service de vending en associant à la plus haute autonomie de service une grande résistance et une excellente fiabilité afin de diminuer les coûts de gestion.

Pour le consommateur, il s’agit d’une cafétéria miniature avec laquelle il peut savourer en quelques secondes un authentique espresso à son goût grâce à la fonction Customixer.

Alt Text!
Zintro

Conçue pour augmenter votre rentabilité, Zintro est une machine compacte incroyablement productive pour l’opérateur et attrayante pour le consommateur.

La fonction Customixer vous permettra d’accroître vos bénéfices. Grâce au potentiel du nouveau moulin VPTT Vending Performance et à la flexibilité du groupe d’expresso Azk V10, nous avons développé cette fonction exclusive qui permet de régler la quantité de café, de lait et de sucre de chaque service.

– Augmentation du prix moyen grâce aux nouvelles présélections « Extra Énergie » et « Café doux ».

– Augmentation des ventes par machine grâce à la configuration Customixer qui permet au consommateur de personnaliser sa boisson.

Alt Text!
Zensia

Zensia n’est pas un distributeur automatique de plus. Ses fonctions Customixer en font LE barista automatique du vending. La Zensia est capable de préparer des boissons en jouant sur les quantités de café, de lait et de sucre pour adapter chaque service au goût du consommateur.

Ce potentiel de personnalisation des boissons, associé à l’extraordinaire autonomie de la machine et à son aspect propre et élégant, permet à l’exploitant d’accroître la productivité de son service vending.

Alt Text!
Palma B

La série Palma+ offre la plus haute flexibilité pour configurer la jauge et la distribution du produit grâce à ses plateaux réglables, les deux températures possibles et la rotation de 2 vis simultanément pour délivrer les grands formats.

De plus, elle se distingue par sa grande façade vitrée qui fonctionne comme une attractive vitrine pour accroître l’achat impulsif.

Alt Text!
Palma+

La série Palma+ offre la plus haute flexibilité pour configurer la capacité et la distribution du produit grâce à ses plateaux réglables, les deux températures possibles et la rotation de 2 vis simultanément pour délivrer les grands formats.

De plus, elle se distingue par sa grande façade vitrée qui fonctionne comme une attractive vitrine pour accroître l’achat impulsif.

Alt Text!
Mistral+

La série Mistral+ se distingue par son incroyable versatilité, qui la rend adaptable à toutes sortes de produits et emplacements ainsi qu’aux changements dus à l’évolution de votre affaire.

Chaque détail de cette gamme a été développé pour optimiser son ergonomie, sa facilité d’emploi, sa fiabilité et sa sécurité. Le tout dans un seul but : améliorer la rentabilité de vos opérations.

Azkoyen lance sa nouvelle machine à café Vitro M5 qui permet de préparer des boissons avec une mousse de lait de qualité

Azkoyen lance sa nouvelle machine automatique à café Vitro M5, qui complète la série à succès Vitro.

Vitro M5 a été développée en collaboration avec de prestigieuses sociétés d’ingénierie spécialisées dans le traitement du lait frais. L’innovante technologie de micro-injection d’air (MIA), brevetée par Azkoyen, permet de préparer une mousse parfaite, onctueuse et consistante, qui améliore la qualité des boissons. Et ce grâce à un rapide processus de préparation qui réduit considérablement les temps d’attente. Grâce à son design élégant, à sa simplicité d’utilisation au moment de sélectionner la boisson et à l’importante offre de boissons gourmande à base d’espresso et de lait frais, la pause café deviendra une expérience unique pour l’utilisateur. De plus, Vitro M5 peut également élaborer une délicieuse mousse à partir de laits d’origine végétale.

Il faut dire que la technologie de dernière génération MIA permet de programmer la densité et la consistance de la mousse, ainsi que sa température, froide ou chaude, pour l’adapter aux goûts des utilisateurs des différents pays et localisations. Vitro M5 offre une sélection complète d’espressos et de boissons à base de lait frais, des cappuccinos aux latte macchiatos, avec une délicieuse couche de mousse onctueuse pour satisfaire les goûts de chaque consommateur.

Aux nombreux avantages de MIA s’ajoute l’efficacité énergétique qui caractérise la Vitro M5, puisqu’elle n’a pas besoin d’une chaudière à vapeur, ce qui évite les contrôles périodiques de sécurité et les incidents en cas de dépôt de calcaire dans la chaudière, sans oublier sa productivité élevée qui réduit les temps d’attente.

Le modèle Vitro M5 s’adapte au contexte actuel, dans lequel la sécurité et l’hygiène lors des processus d’achat sont primordiaux. Elle permet de sélectionner le produit sans contact avec la surface grâce à la technologie brevetée Distance Selection, qui permet à l’utilisateur d’obtenir les produits sans avoir à toucher la vitre de la machine. Elle dispose par ailleurs d’un système d’auto-nettoyage rapide et simple, un facteur clé dans ce type de machines.

Ce modèle est également doté, en option, du système variable de dosage AZK V30, breveté par Azkoyen, qui permet d’élargir la variété de boissons proposées et de déterminer le degré de mouture et la quantité de café à ajouter à chaque sélection.

La nouvelle machine s’adapte à toutes sortes d’activités, de bureaux, d’hôtels, de stations-service, de magasins de proximité et autres établissements Coffee-to-Go grâce à sa fiabilité, sa capacité, sa productivité et son entretien et nettoyage faciles, ce qui renforce la satisfaction du client et réduit les coûts d’entretien.

Experts dans la création d’expériences autour du café

Azkoyen propose des solutions pour les entreprises et les bureaux, les restaurants, les magasins de proximité, le secteur du transport et des loisirs et les bâtiments publics pour offrir à ses clients des expériences uniques de consommation grâce aux différentes machines à café professionnelles automatiques. En ce sens, la compagnie a récemment ajouté à sa série à succès Vitro la machine compacte à café expresso Vitro X1, une machine intuitive, facile à nettoyer et à entretenir, conçue pour s’adapter aux différents modèles d’affaires en offrant au consommateur une grande variété d’options de paiement.

En tant qu’experts du café, la compagnie possède une usine en plein cœur de la région du café en Colombie depuis 2014 et compte à son actif plus de trente ans d’expérience dans le développement d’innovations technologiques applicables à l’élaboration de boissons chaudes.

Azkoyen lance sa machine à café espresso compacte Vitro X1 dotée de la technologie brevetée Distance Selection

  • Son design compact et ses prestations en font la solution parfaite pour les bureaux et les hôtels de taille moyenne, les magasins de proximité ou les stations-service
  • La technologie Distance Selection permet de sélectionner les produits dans les distributeurs automatiques sans besoin de toucher les surfaces, ce qui offre sécurité et hygiène lors de l’achat

Azkoyen lance sa nouvelle machine à café Vitro X1. Il s’agit d’un modèle compact, élégant et contemporain idéal pour les lieux à demande moyenne qui veulent proposer des boissons de qualité et offrir au client une expérience satisfaisante.

Vitro X1 est une machine intuitive, facile à nettoyer et à entretenir, conçue pour s’adapter aux différents modèles d’affaires en offrant au consommateur une large variété d’options de paiement. Soulignons aussi ses nombreux modes de fonctionnement, comme l’AZK V30, breveté par Azkoyen. Il s’agit d’un système de pré-infusion et de dosage qui permet d’obtenir un goût et un arôme exceptionnels avec une crème parfaite à partir d’un quelconque mélange de café torréfié.

Cette fonctionnalité permet d’adapter l’intensité du café selon le goût du consommateur, c’est pourquoi Vitro X1 offre une expérience optimale de dégustation du café, de la mouture du grain à l’obtention du gobelet en quelques secondes à peine. Car rappelons que le café est l’une des boissons les plus consommées par les Européens, qui fait partie de la culture sociale. Si l’on en croit la Fédération européenne du café, l’Europe est le plus grand consommateur de café au monde, avec 30 % du marché total.

En plus de distribuer une large gamme des boissons de café élaborées à base de café espresso, Vitro X1 propose aussi de délicieux chocolats chauds.

Grâce à ses fonctionnalités, Vitro X1 s’adresse aux établissements qui enregistrent une consommation de jusqu’à 150 gobelets par jour, c’est pourquoi elle est idéale dans les bureaux, les hôtels de taille moyenne, les magasins de proximité et les stations-service.

En outre, ce nouveau modèle de la populaire série Vitro s’adapte à la situation actuelle qui exige une sécurité et une hygiène accrues lors de l’achat, en permettant de sélectionner le produit sans toucher les surfaces de la machine, grâce à la nouvelle technologie Distance Selection, également brevetée par Azkoyen. Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut sélectionner le produit depuis une distance de sécurité de jusqu’à 2 centimètres sans avoir à toucher la surface de la machine.

Son lancement aura lieu à l’échelle mondiale et la première phase de sa commercialisation démarrera en Europe.

Nous améliorons l’efficacité énergétique et nous réduisons l’impact environnemental de nos machines réfrigérées

Ce document vise à vous tenir informé du plan de la division de Coffee & Vending Systems du groupe Azkoyen afin d’adapter les machines réfrigérées de la marque Azkoyen et Coffetek à la nouvelle réglementation européenne, ainsi que des améliorations que nous allons appliquer en termes d’efficacité énergétique et de réduction de l’impact environnemental.

 

Nouveau groupe froid (Gaz R-290) plus efficient et respectueux de l’environnement :

Conformément au Règlement 517/2014, il ne sera pas possible de commercialiser des distributeurs automatiques avec des groupes froids contenant des HFC (hydrofluorocarbures) avec un PRG (potentiel de réchauffement global) égal ou supérieur à 150, notamment le R-134a, à partir du 1er janvier 2022.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32014R0517

À ce jour, les machines Palma et Mistral utilisent R-134a et le groupe Azkoyen a sélectionné le gaz R-290 en tant qu’alternative plus durable.

À la suite des tests effectués sur les nouveaux groupes de R-290, nous avons calculé une amélioration de la consommation d’énergie d’environ 10 %.

En outre, ces nouveaux groupes froids seront compatibles avec les modèles Mistral H, Palma H, Palma Hz, Palma B6, B6G, B9 et Mistral H existants sur le marché; vous pourrez les adapter lorsque vous le jugerez nécessaire, étant donné que la nouvelle réglementation n’impose pas l’adaptation des modèles mais permettra d’installer les machines dans les nouveaux points.

Nous prévoyons que ces groupes seront installés sur les machines fabriquées à partir du troisième trimestre de 2021.

Nouvel étiquetage énergétique :

Conformément au Règlement 2019/2018, qui vient compléter le Règlement 2017/1369, un format d’étiquetage énergétique est établi, qui doit être impérativement posé sur les distributeurs automatiques.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603119990124&uri=CELEX%3A32017R1369

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603120068598&uri=CELEX%3A32019R2018

Ce nouvel étiquetage énergétique sera en vigueur à partir du 01/03/2021, et implique non seulement un changement du format mais aussi un changement radical du classement de l’efficacité énergétique si nous le comparons à l’échelle d’énergie EMP utilisée jusqu’au 01/07/2019.

Les modèles réfrigérés suivants de la marque Azkoyen auront le classement suivant :

  EMP Nouveau Règlement
Modèle R-134a R-134a R-290
Palma+ H70  A F F
Palma+ H87  A F F
Mistral+ H70   A+ F E
Mistral+ H85   A+ F E
Palma B6G*   A F F

*Classement consommation estimée d’après le nouveau règlement. Essai mesure en cours.

Nous introduirons progressivement la nouvelle étiquette sur tous nos modèles réfrigérés avant le 31 mars 2021.

L’étiquette sera livrée dans la pochette d’accessoires à l’intérieur de la machine et il reviendra à l’opérateur de choisir son emplacement sur la machine.

Les explications qui figurent sur ce document, ainsi que les dates de mise en application, sont approximatives et peuvent subir des modifications lorsque le groupe Azkoyen le jugera opportun, en respectant toujours les dates indiquées par les normes pertinentes.

 

Liste de règlements européens :

Règlement 517/2014 sur les gaz à effet de serre fluorés :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32014R0517

Règlement 2017/1369 établissant un cadre pour l’étiquetage énergétique :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603119990124&uri=CELEX%3A32017R1369

Règlement 2019/2018 qui vient compléter le Règlement (UE) 2017/1369 en ce qui concerne l’étiquetage énergétique des appareils de réfrigération disposant d’une fonction de vente directe :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603120068598&uri=CELEX%3A32019R2018

 

Des emplacements stratégiques au Qatar dotés de machines Azkoyenv

Le premier point de vending public mis en place au Qatar sera doté de distributeurs d’Azkoyen.

Le projet urbain Barwa Village situé à la périphérie de Doha, la capitale du pays, qui a reçu de nombreux prix internationaux, compte plus de 400 000 m2 et 918 établissements de vente au détail, et, depuis le 25 août, comprend le premier établissement de vending public du pays. Le point de vending est doté des machines Palma B, qui distribue canettes et bouteilles, Zensia pour la distribution de café expresso et d’autres boissons chaudes, et Mistral+ H85 pour la distribution de snacks.

Continue reading “Des emplacements stratégiques au Qatar dotés de machines Azkoyenv”

Azkoyen collabore pour la distribution d’EPI gratuits dans ses distributeurs automatiques

Azkoyen  installera ses distributeurs automatiques dans la ville d’Eibar (Guipuzcoa) afin de faciliter la distribution gratuite d’équipements de protection individuelle (EPI) de la mairie de la ville parmi ses citoyens dans le but d’éviter la propagation du virus Covid-19.

Cette distribution se fera de manière sûre et contrôlée grâce à la technologie avancée des distributeurs automatiques d’Azkoyen Palma+ et Mistral+. La mairie de la ville basque d’Eibar donnera une carte à chaque citoyen, avec laquelle il pourra retirer deux EPI maximum par jour sur ces distributeurs automatiques disposés à différents endroits de la ville.

Azkoyen installera également ses modèles Palma+ et Mistral+ dans les usines, les entreprises, les espaces commerciaux et publics et dans d’autres secteurs afin de faciliter la distribution de masques, de gants, de gels hydroalcooliques et de tout matériel de protection pouvant aider à éviter la contagion et la propagation du virus. Ces machines ont été dotées d’une technologie de pointe afin de fixer des limites de retrait par utilisateur sur une période de temps déterminée, ce qui permet un contrôle total du stock du distributeur.

Azkoyen a déposé un brevet pour la technologie Distance Selection, qui permet de sélectionner les produits des distributeurs automatiques sans toucher les surfaces

Azkoyen a développé et a déposé un brevet pour la technologie Distance Selection pour ses distributeurs automatiques, qui permet à l’utilisateur d’obtenir le produit sans avoir à toucher la surface de la machine, ce qui accroît la sécurité et l’hygiène lors de la procédure d’achat.

Les panneaux de sélection mécaniques ou les écrans tactiles des distributeurs, laissent place aux nouvelles technologies qui fonctionnent à distance, comme la technologie Distance Selection dont les machines du Azkoyen sont dotées. Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut sélectionner le produit depuis une distance de jusqu’à 2 centimètres de la surface du panneau de sélection, comme on peut voir sur cette vidéo.

Les mesures de sécurité et d’hygiène qu’offrent les technologies Distance Selection accroîtront la confiance des consommateurs vis-à-vis de l’utilisation des distributeurs automatiques, qui sont parfaits pour des environnements professionnels et HoReCa.

Changer la façon d’utiliser les dispositifs qui nous entourent, notamment les distributeurs automatiques, est une étape indispensable pour réduire considérablement le risque de transmission de bactéries et de virus comme le Covid-19, ce qui se traduira par une meilleure santé des utilisateurs.

Azkoyen installe ses machines à café dans des aires de service du Sultanat d’Oman

Des machines d’Azkoyen ont déjà été installées dans les stations-service du Sultanat d’Oman.

À la suite de l’accord signé par DRD, distributeur officiel d’Azkoyen dans le pays de la péninsule arabique, avec Oman Oil, la principale compagnie pétrolière du Sultanat d’Oman, l’installation des premières machines a commencé en 2019. Continue reading “Azkoyen installe ses machines à café dans des aires de service du Sultanat d’Oman”