atrás
Alt Text!
Vitro

La gamme Vitro de machines à café professionnelles pour l’hôtellerie attire l’attention par son extraordinaire design et ses formes anguleuses rehaussées par le verre fumé et le métal chromé.

Mais ce qui la distingue vraiment, c’est l’incorporation des toutes dernières technologies Azkoyen et Coffetek pour l’élaboration de boissons chaudes comme le café espresso ou d’authentiques infusions de thé en feuilles.

Et, bien sûr, sans négliger le côté fonctionnel, avec d’importantes nouveautés pour faciliter la gestion, l’entretien et le nettoyage de la machine et ainsi augmenter le rendement de votre affaire.

Alt Text!
Epis

Combinent une fiabilité excellente et une performance élevée à un prix compétitif pour vous aider dans la fourniture de masques, gants, gels hydroalcooliques ou de tout autre matériel nécessaire pour prévenir la propagation du COVID-19 ou d’autres virus.

Alt Text!
Novara

Le spectaculaire design de la Novara saute immédiatement aux yeux : l’immense façade en verre trempé, le pavé tactile…, autant de détails qui en font le distributeur le plus séduisant du marché, une machine conçue pour créer des espaces.

Mais la Novara est beaucoup plus qu’un design attractif, puisqu’elle incorpore la technologie la plus récente pour augmenter la qualité du produit et faciliter son entretien et son nettoyage, bref pour gagner en productivité.

Alt Text!
Zen

La Zen est une petite merveille incroyablement productive pour le gestionnaire et attractive pour le consommateur.

Cette gamme a été conçue pour faciliter l’exploitation du service de vending en associant à la plus haute autonomie de service une grande résistance et une excellente fiabilité afin de diminuer les coûts de gestion.

Pour le consommateur, il s’agit d’une cafétéria miniature avec laquelle il peut savourer en quelques secondes un authentique espresso à son goût grâce à la fonction Customixer.

Alt Text!
Zintro

Conçue pour augmenter votre rentabilité, Zintro est une machine compacte incroyablement productive pour l’opérateur et attrayante pour le consommateur.

La fonction Customixer vous permettra d’accroître vos bénéfices. Grâce au potentiel du nouveau moulin VPTT Vending Performance et à la flexibilité du groupe d’expresso Azk V10, nous avons développé cette fonction exclusive qui permet de régler la quantité de café, de lait et de sucre de chaque service.

– Augmentation du prix moyen grâce aux nouvelles présélections « Extra Énergie » et « Café doux ».

– Augmentation des ventes par machine grâce à la configuration Customixer qui permet au consommateur de personnaliser sa boisson.

Alt Text!
Zensia

Zensia n’est pas un distributeur automatique de plus. Ses fonctions Customixer en font LE barista automatique du vending. La Zensia est capable de préparer des boissons en jouant sur les quantités de café, de lait et de sucre pour adapter chaque service au goût du consommateur.

Ce potentiel de personnalisation des boissons, associé à l’extraordinaire autonomie de la machine et à son aspect propre et élégant, permet à l’exploitant d’accroître la productivité de son service vending.

Alt Text!
Palma B

La série Palma+ offre la plus haute flexibilité pour configurer la jauge et la distribution du produit grâce à ses plateaux réglables, les deux températures possibles et la rotation de 2 vis simultanément pour délivrer les grands formats.

De plus, elle se distingue par sa grande façade vitrée qui fonctionne comme une attractive vitrine pour accroître l’achat impulsif.

Alt Text!
Palma+

La série Palma+ offre la plus haute flexibilité pour configurer la capacité et la distribution du produit grâce à ses plateaux réglables, les deux températures possibles et la rotation de 2 vis simultanément pour délivrer les grands formats.

De plus, elle se distingue par sa grande façade vitrée qui fonctionne comme une attractive vitrine pour accroître l’achat impulsif.

Alt Text!
Mistral+

La série Mistral+ se distingue par son incroyable versatilité, qui la rend adaptable à toutes sortes de produits et emplacements ainsi qu’aux changements dus à l’évolution de votre affaire.

Chaque détail de cette gamme a été développé pour optimiser son ergonomie, sa facilité d’emploi, sa fiabilité et sa sécurité. Le tout dans un seul but : améliorer la rentabilité de vos opérations.

Le Groupe Azkoyen fête son 75e anniversaire dans son usine de Peralta, avec un parcours à travers son histoire

Ce matin, le Groupe Azkoyen a fêté son 75e anniversaire lors d’un événement qui s’est déroulé dans son usine de Peralta (Navarre). Les participants ont pu suivre une visite guidée des installations et du musée, où ils ont pu voir de près chacune des machines et des solutions qui ont marqué l’histoire de l’entreprise.

Ils se sont ensuite rendus dans la Maison de la culture de la localité, où le président, Juan José Suárez, a inauguré la cérémonie officielle en revenant sur les 75 ans du Groupe, depuis sa fondation en 1945 jusqu’à aujourd’hui. Le maire de Peralta, Juan Carlos Castillo Ezpeleta, a assisté à l’événement.

En outre, un hommage a été rendu aux filles du fondateur, Martín Luis Troyas Osés, créateur de Talleres Azkoyen, qui ont reçu avec émotion un trophée en mémoire de leur père. Les fournisseurs stratégiques qui ont accompagné l’entreprise au fil des ans ont fait l’objet d’une reconnaissance particulière, ainsi que tous les employés qui ont fait partie du passé et du présent du groupe, en particulier ceux qui ont plus de 40 ans d’ancienneté.

Juan José Suárez, président du Groupe Azkoyen, explique avec fierté : « De nombreuses années se sont écoulées depuis cette année 1945 au cours de laquelle les premiers distributeurs automatiques espagnols ont vu le jour. Depuis, la compagnie est devenue un grand groupe d’entreprises composé de plus de 800 personnes et présent dans plus de 95 pays ». Tout ce que nous avons réalisé nous le devons sans aucun doute à la valeur de notre capital humain, grâce à tous, Peralta et Pampelune ont connu un grand développement industriel et nous avons imposé avec force la marque Espagne à l’échelle internationale. »

Une journée qui a permis de passer en revue les lancements et les solutions clés qui ont marqué ces 75 années et qui ont sans aucun doute marqué de leur empreinte le secteur et la région.

L’événement a été marqué par les limites d’accueil fixées par les autorités, mais cela n’a pas empêché les participants de profiter d’une journée unique dans l’histoire du Groupe Azkoyen. Sept membres du conseil d’administration du Groupe Azkoyen ont également participé à l’événement, ainsi qu’une représentation du personnel de l’entreprise navarraise.

Les European Product Design Award Winners récompensent Azkoyen pour le design innovant de sa célèbre machine à café Vitro X1

Azkoyen a reçu le prix du meilleur produit dans la catégorie traiteur lors des European Product Design Award Winners. Ces prix sont décernés au niveau international aux concepteurs de produits qui visent à améliorer et à faciliter notre vie au quotidien.

La multinationale technologique espagnole leader, qui propose des produits et des services automatisés pensés pour offrir des expériences uniques aux personnes dans leur quotidien, a été récompensée pour le design innovant de sa machine à café Vitro X1. Il s’agit d’un modèle compact, élégant et contemporain destiné aux emplacements qui veulent proposer des boissons de qualité ainsi qu’améliorer l’expérience de leurs clients dans les hôtels, les restaurants, les bureaux et la vente au détail.

Azkoyen crée des solutions innovantes dans les machines à café et les machines vending, en appliquant les meilleures technologies et designs à chaque produit fabriqué. La compagnie affecte 15 % de son personnel au département de R&D, répartis dans les 8 centres d’innovation qu’elle possède partout dans le monde.

Azkoyen et Irisbond présentent la première machine à café avec « eye tracking » au Mobile World Congress

  • Les deux entreprises ont joint leurs forces pour concevoir le premier exemple d’intégration de la technologie de suivi oculaire dans le modèle Vitro M5
  • La technologie « eye tracking » capte le regard de l’utilisateur, pour ensuite calculer le point exact qu’il fixe sur l’écran de la machine pour passer la commande sans aucun contact physique

Azkoyen et la société IRISBOND, pionnière des technologies « eye tracking », présentent au Mobile World Congress un projet pilote particulièrement innovant:  la première machine à café contrôlée uniquement par le regard.

La machine du Groupe Azkoyen avec laquelle est présentée cette innovation est le modèle Vitro M5. Il s’agit d’une machine à café automatique dotée de la technologie innovante de micro-injection d’air (MIA), brevetée par Azkoyen, qui vous permet de préparer une mousse parfaite, onctueuse et consistante qui maximise la qualité des boissons.

IRISBOND est le partenaire technologique idéal pour l’intégration de la technologie « eye tracking » dans les machines Azkoyen. Le développement a été réalisé grâce à une application qui communique avec la machine à café. Ainsi, la machine gère les produits proposés et l’application les représente pour pouvoir effectuer la sélection en utilisant uniquement le regard, sans rien toucher avec les mains.

Juanje Alberdi, directeur général des divisions Coffee & Vending Systems et Payment Technologies du Groupe Azkoyen, déclare : « Nous sommes ravis et très motivés par cet accord, car il nous permet de nous inscrire dans un nouveau contexte et de réagir rapidement pour répondre aux besoins du consommateur du futur.  Il nous permet de trouver de nouveaux moyens d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, de nouvelles possibilités d’interaction et les guider vers une nouvelle forme de consommation. En suivant la tendance au sans contact, nous avons développé et breveté, déjà pendant la pandémie, la technologie Distance Selection, qui permet de sélectionner les produits sans contact physique avec la surface de la machine. Cette alliance avec Irisbond nous permet d’aller encore plus loin, afin d’apporter plus de valeur aux clients et aux utilisateurs. »

Un projet pilote adapté au nouveau contexte d’interaction avec les machines

La COVID-19 a modifié notre perception de la prévention et de la sécurité. Ainsi, éviter le contact est devenu une habitude, ce qui explique une préférence toujours plus grande pour des solutions non tactiles pour les transactions quotidiennes, et la tendance vers les technologies sans contact. Ce projet est un exemple clair de la manière dont la technologie « eye tracking » offre un nouveau mode d’interaction et de communication avec l’environnement.

Azkoyen lance la Vitro X1 MIA, une nouvelle machine à café au lait frais compacte dotée de la technologie brevetée de micro-injection d’air

Le Groupe Azkoyen, une multinationale technologique qui propose des produits et des services conçus pour apporter aux personnes des expériences uniques dans leur quotidien, lance sa nouvelle machine à café automatique Vitro X1 avec la technologie MIA, complétant ainsi sa ligne Vitro qui a connu un franc succès.

Il s’agit d’une machine à café dont la conception compacte et élégante vise à la doter d’une identité premium unique qui fera de la pause café une expérience unique pour l’utilisateur.

La Vitro X1 MIA est dotée de l’innovante technologie de micro-injection d’air (MIA), brevetée par Azkoyen et développée en partenariat avec de prestigieuses sociétés d’ingénierie spécialisées dans le traitement du lait frais, qui permet de préparer une mousse parfaite, onctueuse et homogène, qui renforce la qualité des boissons. Il faut dire que la technologie de dernière génération MIA permet de programmer la densité et la consistance de la mousse, ainsi que sa température, froide ou chaude, pour l’adapter aux goûts des utilisateurs des différents pays et localisations. La Vitro X1 MIA offre une sélection complète d’expressos et de boissons à base de lait frais, des cappuccinos aux latte macchiatos, avec une délicieuse couche de mousse onctueuse pour satisfaire les goûts de chaque consommateur. De plus, cette machine peut également préparer une délicieuse mousse avec des laits d’origine végétale.

Outre les nombreux avantages de la MIA, il est également possible de préparer du thé et des infusions avec de l’eau chaude claire et fraîche, grâce aux zones de service d’eau chaude indépendantes.

Cette machine se distingue essentiellement par une gamme de fonctions très aboutie, car elle permet d’adapter la préparation des boissons à chaque marché ou emplacement. Vous pourrez ainsi établir l’ordre de versement de chaque ingrédient dans le gobelet, la quantité de café entre 7 et 14 grammes, et déterminer si vous voulez du lait liquide ou mousseux, chaud ou froid pour chaque recette.

 Elle est parfaite pour tout type d’emplacement

Azkoyen aide ses clients à créer des expériences uniques pour les personnes, c’est pourquoi la Vitro X1 MIA a été conçue pour s’adapter aux besoins de chaque client et de chaque espace, en offrant une grande variété d’accessoires, d’options de paiement pour le consommateur et de modes de fonctionnement. Ses fonctionnalités en font la machine idéale pour des lieux qui enregistrent une consommation pouvant atteindre 150 gobelets par jour; elle est donc parfaitement adaptée aux bureaux, aux établissements Coffee-to-Go, aux magasins de proximité, aux hôtels et aux stations-service où le service doit être intuitif et rapide.

Parmi les nouveautés les plus importantes, il faut signaler qu’elle intègre un processus automatique rapide, sûr et extrêmement convivial qui assure un nettoyage parfait du système de lait frais.

Et afin de s’adapter aux besoins du contexte actuel en matière de sécurité et d’hygiène de l’utilisateur, ce modèle permet de sélectionner le produit sans contact avec la surface, grâce à la technologie brevetée Distance Selection. Cette dernière permet de sélectionner le produit à une distance de sécurité pouvant aller jusqu’à 2 centimètres sans devoir toucher la surface de la machine.

Le Groupe Azkoyen compte plus de soixante-quinze années d’expérience dans la conception d’innovations technologiques, ce qui lui permet de proposer des solutions pour les entreprises et les bureaux, les hôtels, les magasins de proximité, le secteur du transport et les loisirs, et les bâtiments publics, le but étant d’offrir à ses clients des expériences uniques de consommation grâce aux différentes machines à café professionnelles automatiques.

Azkoyen arrive à l’aéroport international de Bagdad avec ses distributeurs automatiques de boissons froides et chaudes

Azkoyen renforce sa présence au Moyen-Orient grâce à l’installation de ses distributeurs automatiques à l’aéroport international de Bagdad en Irak.

Cet aéroport dispose déjà de quelques-uns de ces distributeurs dans la zone d’arrivée des passagers, plus précisément les machines de la marque Azkoyen Palma B pour la distribution de canettes et de bouteilles et Zensia pour la distribution de café et d’autres boissons chaudes.

La série Palma B est un porte-bouteilles conventionnel qui se distingue par sa grande capacité et fiabilité.  Quant à la série à succès Zensia, elle possède un design minimaliste, ergonomique et intuitif, et une esthétique épurée et attrayante. De plus, sa grande taille permet à l’exploitant d’accroître la productivité de son service vending en plus d’offrir une grande capacité d’adaptation à tous les marchés.

Le Groupe Azkoyen propose des solutions pour les entreprises, les restaurants, les magasins de proximité, le secteur du transport et des loisirs et les bâtiments publics tels que les aéroports pour offrir à ses clients des expériences de consommation uniques grâce aux différents distributeurs automatiques. Pour ce faire, la compagnie investit plus de 10 millions d’euros par an en innovation pour proposer les meilleures solutions au marché.

Une forte présence au Moyen-Orient

Le Groupe Azkoyen élargit sa présence dans le monde et renforce ainsi son succès là où ses machines assurent déjà leurs services, dans des pays comme le Qatar et le Sultanat d’Oman. À Qatar, on trouve des machines vending au siège de Qatar Foundation (QF) et dans plusieurs universités de l’organisation. Au Sultanat d’Oman, les machines Azkoyen proposent du café et d’autres boissons chaudes dans des stations-service d’Oman Oil, la principale compagnie pétrolière du pays, ainsi que dans l’aéroport international de Mascate.

La technologie n’a pas de frontières, pas plus que les besoins des personnes, c’est pourquoi le Groupe Azkoyen œuvre au quotidien pour proposer ses produits et ses services partout dans le monde.

Le Groupe Azkoyen remporte pour la sixième année le prix du meilleur fournisseur de systèmes de vending de l’année

Le Groupe Azkoyen, une multinationale technologique espagnole leader, qui propose des produits et des services automatisés conçus pour apporter aux personnes des expériences uniques dans leur quotidien, a reçu pour la sixième année le prix NIVO Equipment Supplier (National Independent Vending Operators).

NIVO est l’un des principaux groupements d’achat du Royaume-Uni. Par la remise de ce prix, le groupe reconnaît Coffetek, la marque du Groupe Azkoyen dans le pays, comme le meilleur fournisseur de machines vending de l’année. Pour décerner le prix, une votation est effectuée, à laquelle participent plus de 280 opérateurs de machines vending de NIVO.

Juanje Alberdi, directeur de la division de Coffee & Vending Systems, a fait part de sa grande fierté : « Le Groupe Azkoyen est très fier d’avoir reçu ce prix cette année encore. Cela nous encourage à continuer de travailler afin d’aider à créer des expériences de consommation uniques grâce à nos machines à café. Car rappelons que nous avons plus de 75 ans d’expérience dans le développement d’innovations technologiques qui nous permettent de nous adapter aux besoins de nos clients et de l’utilisateur final.  C’est le cas par exemple des technologies brevetées Distance Selection, qui révolutionne à l’heure actuelle le marché puisqu’elle permet de sélectionner les boissons sans toucher la surface de la machine, ou encore de la technologie récemment brevetée de micro-injection d’air (MIA), qui permet de préparer une mousse parfaite, soyeuse et consistante pour élaborer un large éventail de cafés et de boissons à base de lait frais ».

Le Royaume-Uni, un grand allié pour la compagnie

La compagnie est très présente dans ce pays, où elle compte un des huit sièges que le Groupe Azkoyen possède aux quatre coins du monde, ainsi qu’une des trois usines de fabrication de machines à café du groupe.

Par ailleurs, il ne s’agit pas du seul prix remporté, puisque dans les années précédentes la compagnie a reçu des prix décernés par l’industrie britannique du vending, les Vending Industry Awards « Vendies », ainsi que par le groupe Associated Vending Services Limited (AVS), qui gère plus de 65 000 machines sur le marché britannique.

Avec ces trois prix, le Groupe Azkoyen poursuit sa trajectoire brillante au Royaume-Uni à travers sa marque Coffetek, car la technologie n’a pas de frontières, pas plus que les besoins des personnes. C’est pourquoi le Groupe Azkoyen est aujourd’hui présent dans 95 pays sur les cinq continents.

 

Azkoyen lance sa nouvelle machine à café Vitro M5 qui permet de préparer des boissons avec une mousse de lait de qualité

Azkoyen lance sa nouvelle machine automatique à café Vitro M5, qui complète la série à succès Vitro.

Vitro M5 a été développée en collaboration avec de prestigieuses sociétés d’ingénierie spécialisées dans le traitement du lait frais. L’innovante technologie de micro-injection d’air (MIA), brevetée par Azkoyen, permet de préparer une mousse parfaite, onctueuse et consistante, qui améliore la qualité des boissons. Et ce grâce à un rapide processus de préparation qui réduit considérablement les temps d’attente. Grâce à son design élégant, à sa simplicité d’utilisation au moment de sélectionner la boisson et à l’importante offre de boissons gourmande à base d’espresso et de lait frais, la pause café deviendra une expérience unique pour l’utilisateur. De plus, Vitro M5 peut également élaborer une délicieuse mousse à partir de laits d’origine végétale.

Il faut dire que la technologie de dernière génération MIA permet de programmer la densité et la consistance de la mousse, ainsi que sa température, froide ou chaude, pour l’adapter aux goûts des utilisateurs des différents pays et localisations. Vitro M5 offre une sélection complète d’espressos et de boissons à base de lait frais, des cappuccinos aux latte macchiatos, avec une délicieuse couche de mousse onctueuse pour satisfaire les goûts de chaque consommateur.

Aux nombreux avantages de MIA s’ajoute l’efficacité énergétique qui caractérise la Vitro M5, puisqu’elle n’a pas besoin d’une chaudière à vapeur, ce qui évite les contrôles périodiques de sécurité et les incidents en cas de dépôt de calcaire dans la chaudière, sans oublier sa productivité élevée qui réduit les temps d’attente.

Le modèle Vitro M5 s’adapte au contexte actuel, dans lequel la sécurité et l’hygiène lors des processus d’achat sont primordiaux. Elle permet de sélectionner le produit sans contact avec la surface grâce à la technologie brevetée Distance Selection, qui permet à l’utilisateur d’obtenir les produits sans avoir à toucher la vitre de la machine. Elle dispose par ailleurs d’un système d’auto-nettoyage rapide et simple, un facteur clé dans ce type de machines.

Ce modèle est également doté, en option, du système variable de dosage AZK V30, breveté par Azkoyen, qui permet d’élargir la variété de boissons proposées et de déterminer le degré de mouture et la quantité de café à ajouter à chaque sélection.

La nouvelle machine s’adapte à toutes sortes d’activités, de bureaux, d’hôtels, de stations-service, de magasins de proximité et autres établissements Coffee-to-Go grâce à sa fiabilité, sa capacité, sa productivité et son entretien et nettoyage faciles, ce qui renforce la satisfaction du client et réduit les coûts d’entretien.

Experts dans la création d’expériences autour du café

Azkoyen propose des solutions pour les entreprises et les bureaux, les restaurants, les magasins de proximité, le secteur du transport et des loisirs et les bâtiments publics pour offrir à ses clients des expériences uniques de consommation grâce aux différentes machines à café professionnelles automatiques. En ce sens, la compagnie a récemment ajouté à sa série à succès Vitro la machine compacte à café expresso Vitro X1, une machine intuitive, facile à nettoyer et à entretenir, conçue pour s’adapter aux différents modèles d’affaires en offrant au consommateur une grande variété d’options de paiement.

En tant qu’experts du café, la compagnie possède une usine en plein cœur de la région du café en Colombie depuis 2014 et compte à son actif plus de trente ans d’expérience dans le développement d’innovations technologiques applicables à l’élaboration de boissons chaudes.

Azkoyen lance sa machine à café espresso compacte Vitro X1 dotée de la technologie brevetée Distance Selection

  • Son design compact et ses prestations en font la solution parfaite pour les bureaux et les hôtels de taille moyenne, les magasins de proximité ou les stations-service
  • La technologie Distance Selection permet de sélectionner les produits dans les distributeurs automatiques sans besoin de toucher les surfaces, ce qui offre sécurité et hygiène lors de l’achat

Azkoyen lance sa nouvelle machine à café Vitro X1. Il s’agit d’un modèle compact, élégant et contemporain idéal pour les lieux à demande moyenne qui veulent proposer des boissons de qualité et offrir au client une expérience satisfaisante.

Vitro X1 est une machine intuitive, facile à nettoyer et à entretenir, conçue pour s’adapter aux différents modèles d’affaires en offrant au consommateur une large variété d’options de paiement. Soulignons aussi ses nombreux modes de fonctionnement, comme l’AZK V30, breveté par Azkoyen. Il s’agit d’un système de pré-infusion et de dosage qui permet d’obtenir un goût et un arôme exceptionnels avec une crème parfaite à partir d’un quelconque mélange de café torréfié.

Cette fonctionnalité permet d’adapter l’intensité du café selon le goût du consommateur, c’est pourquoi Vitro X1 offre une expérience optimale de dégustation du café, de la mouture du grain à l’obtention du gobelet en quelques secondes à peine. Car rappelons que le café est l’une des boissons les plus consommées par les Européens, qui fait partie de la culture sociale. Si l’on en croit la Fédération européenne du café, l’Europe est le plus grand consommateur de café au monde, avec 30 % du marché total.

En plus de distribuer une large gamme des boissons de café élaborées à base de café espresso, Vitro X1 propose aussi de délicieux chocolats chauds.

Grâce à ses fonctionnalités, Vitro X1 s’adresse aux établissements qui enregistrent une consommation de jusqu’à 150 gobelets par jour, c’est pourquoi elle est idéale dans les bureaux, les hôtels de taille moyenne, les magasins de proximité et les stations-service.

En outre, ce nouveau modèle de la populaire série Vitro s’adapte à la situation actuelle qui exige une sécurité et une hygiène accrues lors de l’achat, en permettant de sélectionner le produit sans toucher les surfaces de la machine, grâce à la nouvelle technologie Distance Selection, également brevetée par Azkoyen. Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut sélectionner le produit depuis une distance de sécurité de jusqu’à 2 centimètres sans avoir à toucher la surface de la machine.

Son lancement aura lieu à l’échelle mondiale et la première phase de sa commercialisation démarrera en Europe.

Nous améliorons l’efficacité énergétique et nous réduisons l’impact environnemental de nos machines réfrigérées

Ce document vise à vous tenir informé du plan de la division de Coffee & Vending Systems du groupe Azkoyen afin d’adapter les machines réfrigérées de la marque Azkoyen et Coffetek à la nouvelle réglementation européenne, ainsi que des améliorations que nous allons appliquer en termes d’efficacité énergétique et de réduction de l’impact environnemental.

 

Nouveau groupe froid (Gaz R-290) plus efficient et respectueux de l’environnement :

Conformément au Règlement 517/2014, il ne sera pas possible de commercialiser des distributeurs automatiques avec des groupes froids contenant des HFC (hydrofluorocarbures) avec un PRG (potentiel de réchauffement global) égal ou supérieur à 150, notamment le R-134a, à partir du 1er janvier 2022.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32014R0517

À ce jour, les machines Palma et Mistral utilisent R-134a et le groupe Azkoyen a sélectionné le gaz R-290 en tant qu’alternative plus durable.

À la suite des tests effectués sur les nouveaux groupes de R-290, nous avons calculé une amélioration de la consommation d’énergie d’environ 10 %.

En outre, ces nouveaux groupes froids seront compatibles avec les modèles Mistral H, Palma H, Palma Hz, Palma B6, B6G, B9 et Mistral H existants sur le marché; vous pourrez les adapter lorsque vous le jugerez nécessaire, étant donné que la nouvelle réglementation n’impose pas l’adaptation des modèles mais permettra d’installer les machines dans les nouveaux points.

Nous prévoyons que ces groupes seront installés sur les machines fabriquées à partir du troisième trimestre de 2021.

Nouvel étiquetage énergétique :

Conformément au Règlement 2019/2018, qui vient compléter le Règlement 2017/1369, un format d’étiquetage énergétique est établi, qui doit être impérativement posé sur les distributeurs automatiques.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603119990124&uri=CELEX%3A32017R1369

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603120068598&uri=CELEX%3A32019R2018

Ce nouvel étiquetage énergétique sera en vigueur à partir du 01/03/2021, et implique non seulement un changement du format mais aussi un changement radical du classement de l’efficacité énergétique si nous le comparons à l’échelle d’énergie EMP utilisée jusqu’au 01/07/2019.

Les modèles réfrigérés suivants de la marque Azkoyen auront le classement suivant :

  EMP Nouveau Règlement
Modèle R-134a R-134a R-290
Palma+ H70  A F F
Palma+ H87  A F F
Mistral+ H70   A+ F E
Mistral+ H85   A+ F E
Palma B6G*   A F F

*Classement consommation estimée d’après le nouveau règlement. Essai mesure en cours.

Nous introduirons progressivement la nouvelle étiquette sur tous nos modèles réfrigérés avant le 31 mars 2021.

L’étiquette sera livrée dans la pochette d’accessoires à l’intérieur de la machine et il reviendra à l’opérateur de choisir son emplacement sur la machine.

Les explications qui figurent sur ce document, ainsi que les dates de mise en application, sont approximatives et peuvent subir des modifications lorsque le groupe Azkoyen le jugera opportun, en respectant toujours les dates indiquées par les normes pertinentes.

 

Liste de règlements européens :

Règlement 517/2014 sur les gaz à effet de serre fluorés :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32014R0517

Règlement 2017/1369 établissant un cadre pour l’étiquetage énergétique :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603119990124&uri=CELEX%3A32017R1369

Règlement 2019/2018 qui vient compléter le Règlement (UE) 2017/1369 en ce qui concerne l’étiquetage énergétique des appareils de réfrigération disposant d’une fonction de vente directe :

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1603120068598&uri=CELEX%3A32019R2018

 

Des emplacements stratégiques au Qatar dotés de machines Azkoyenv

Le premier point de vending public mis en place au Qatar sera doté de distributeurs d’Azkoyen.

Le projet urbain Barwa Village situé à la périphérie de Doha, la capitale du pays, qui a reçu de nombreux prix internationaux, compte plus de 400 000 m2 et 918 établissements de vente au détail, et, depuis le 25 août, comprend le premier établissement de vending public du pays. Le point de vending est doté des machines Palma B, qui distribue canettes et bouteilles, Zensia pour la distribution de café expresso et d’autres boissons chaudes, et Mistral+ H85 pour la distribution de snacks.

Continue reading “Des emplacements stratégiques au Qatar dotés de machines Azkoyenv”